Sortie à la Maison de Pays en Bresse
Vendredi 27 mars, avec les GS-CP, nous avons bravé le froid et nous sommes rendus à pieds à la Maison de Pays en Bresse.
Sur place, nous nous sommes séparés en deux groupes pour faire tour à tour la visite du musée et participer à un atelier de création d'une bougie sur son socle d'argile. Les bougies ont été réalisées grâce à des plaques de cire gaufrée que les enfants ont roulé autour d'une mèche.
Et lors de la visite, nous avons eu la chance d'assister à la réalisation de tartes bressanes. Belle coïncidence! Nos aînés nous ont expliqué les différentes étapes jusqu'à la cuisson dans le four. Un beau partage! Merci.
Un grand merci à l'APEL de l'école qui a financé cette sortie.



















