SORTIE SCOLAIRE DES GRANDS

Ce mercredi 17 mai était travaillé, alors les maitresses de CE et CM ont organisé une journée détente autour de l'eau, ateliers, jeux et visites.

Répartis en équipes, les enfants ont d'abord joué à TOP chef en réalisant des crèpes qu'ils devaient ensuite organiser pour former le plus beau poisson.

epuration 12 epuration 14 epuration 16 epuration 26

epuration 4 epuration 17 epuration 23 et le gagnant epuration 25

Ensuite, ils ont fabriqué un radeau avec des bouchons et un bateau à propulsion qu'ils ont testé sur l'eau évidemment

epuration 8 epuration 27

Puis ce fut le tour de jouer aux garçons de café sans renverser le verre pour ramener le plus d'eau possible...pas facile avec le vent !

epuration 1 epuration 2 epuration 6 epuration 19

Vers midi, direction l'étang du châtelet pour un pique nique en plein vent, mais au soleil avec en entrée crépes jambon et crêpes fromage réalisées le matin, puis après le sandwich, dégustation des crèpes colorées et pommes...et merci Catherine pour les bonbons !! Puis jeu collectif: poissons/pêcheurs

epuration 9 epuration 10 epuration 20 epuration 11

Ensuite visite de la station d'épuration par SOGEDO 

epuration 3 epuration 5 epuration 18 epuration 22 epuration 24

Puis  jeu de piste autour du lac . Les CM ont même eu le temps de tester les jeux de fitness !

epuration 13 epuration 15 epuration 21 epuration 7

 

Une belle journée, bien remplie avec des enfants ravis. Pas besoin de prendre le car et de faire des kilomètres , des frais....finalement même autour de chez nous il y a beaucoup de choses à découvrir et de bons moments à partager.

Rugbymans en herbe

Depuis ce mardi et pour 6 séances, nous irons au stade de foot pour retouver deux jeunes du club de Viriat qui viennent nous apprendre à jouer au rugby.

Un échauffement, un travail sur les passes et un jeu de l'horloge pour cette prémière séance, sous une fine pluie qui rendait le terrain et le ballon glissant. Toutes ces découvertes se termineront par un tournoi entre écoles du secteur fin juin.

rugby 1 rugby 2 rugby 3 rugby 4

rugby 5

 

Plouf !

On continue la piscine ! Nous en sommes à la moitié de nos séances . Les premières peurs sont envolées. Maintenant tout le monde rentre dans l'eau, passe les obstacles en mettant la tête sous l'eau.  Il reste quelques enfants qui préfèrent l'échelle au plongeoir, et le dos au ventre (pas besoin de se boucher le nez). Certain doivent encore apprendre à s'allonger....c'est plus pratique pour nager ,  ou a poser la frite  !Mais on progresse !! On progresse !

montrevel 1 montrevel 2 montrevel 3 montrevel 4 montrevel 5 montrevel 6 montrevel 7

Ecole Sainte Colombe

34 r Gare 01370 SAINT ETIENNE DU BOIS -
Tel : 04 74 30 50 26
Courriel : ecole.st.etienne-du-bois@wanadoo.fr
localisation géographique