Articles CE
- SORTIE SCOLAIRE DES GRANDS
- Rugbymans en herbes
- Plouf !
- Expo couleurs d'insectes
- comme des poissons dans l'eau
- Les plus beaux
- Ecole autrefois
- Le hockey c'est ok !
- Après midi festif
- Noël, Noël
- Aquarium
- Semaine du goût sous l'eau
- Un illustrateur à l'école
- C'est reparti à la médiathèque
- Qui fait des bulles dans la cour?
- Bonne rentrée !
SORTIE SCOLAIRE DES GRANDS
Ce mercredi 17 mai était travaillé, alors les maitresses de CE et CM ont organisé une journée détente autour de l'eau, ateliers, jeux et visites.
Répartis en équipes, les enfants ont d'abord joué à TOP chef en réalisant des crèpes qu'ils devaient ensuite organiser pour former le plus beau poisson.
Ensuite, ils ont fabriqué un radeau avec des bouchons et un bateau à propulsion qu'ils ont testé sur l'eau évidemment
Puis ce fut le tour de jouer aux garçons de café sans renverser le verre pour ramener le plus d'eau possible...pas facile avec le vent !
Vers midi, direction l'étang du châtelet pour un pique nique en plein vent, mais au soleil avec en entrée crépes jambon et crêpes fromage réalisées le matin, puis après le sandwich, dégustation des crèpes colorées et pommes...et merci Catherine pour les bonbons !! Puis jeu collectif: poissons/pêcheurs
Ensuite visite de la station d'épuration par SOGEDO
Puis jeu de piste autour du lac . Les CM ont même eu le temps de tester les jeux de fitness !
Une belle journée, bien remplie avec des enfants ravis. Pas besoin de prendre le car et de faire des kilomètres , des frais....finalement même autour de chez nous il y a beaucoup de choses à découvrir et de bons moments à partager.
Rugbymans en herbe
Depuis ce mardi et pour 6 séances, nous irons au stade de foot pour retouver deux jeunes du club de Viriat qui viennent nous apprendre à jouer au rugby.
Un échauffement, un travail sur les passes et un jeu de l'horloge pour cette prémière séance, sous une fine pluie qui rendait le terrain et le ballon glissant. Toutes ces découvertes se termineront par un tournoi entre écoles du secteur fin juin.
Plouf !
On continue la piscine ! Nous en sommes à la moitié de nos séances . Les premières peurs sont envolées. Maintenant tout le monde rentre dans l'eau, passe les obstacles en mettant la tête sous l'eau. Il reste quelques enfants qui préfèrent l'échelle au plongeoir, et le dos au ventre (pas besoin de se boucher le nez). Certain doivent encore apprendre à s'allonger....c'est plus pratique pour nager , ou a poser la frite !Mais on progresse !! On progresse !