Sortie au musée du jouet
Vendredi 13 juin, nous nous sommes rendus à Moirans en Montagne, en car, pour visiter le musée du jouet.
Pour commencer, nous avons participé à un atelier musical en manipulant notamment de petits instruments fabriqués dans le Jura.
Puis, nous sommes partis pour la visite du musée en temps que tel. Nous avons même découvert des jouets que maître utilisait petit!!! Incroyable!
Enfin nous avons pu jouer, escalader ,glisser dans des structures.
Le retour a été bien calme car nous étions bien fatigués par cette journée.
Merci à l'APEL d'avoir financé une grande partie de ce voyage.
Bal parents/enfants
Après plusieurs mois d'apprentissages et d'entraînements, les enfants à l'école et les parents le soir, nous avons mis en commun nos danses ce vendredi 18 avril.
Farandoles, rondes, petits trains et autres danses minées nous ont permis un beau temps de partage. Et au regard des sourires des petits et des grands, on peut penser que chacun a pris du plaisir à danser ensemble.
Merci à la mairie pour le prêt de la salle annexe qui a permis la finalisation de ce projet.
Spectacle Nü
Dans le cadre des Petites Scènes Vertes, nous avons assisté mardi 18 mars au spectacle Nü de la compagnie Passe Montagne.
Premier évènement, nous avons pris le car direction Tossiat. Pour certains, c'était une première.
Puis nous nous sommes installés dans une ambiance intimiste pour assister à ce beau spectacle où les artistes sont au plus près des enfants, où les regards se croisent. Tout cela au son des voix, du banjo, du saxophone et du cajon. Une vraie immersion.
Mercià l'APEL d'avoir financé de très beau spectacle.
Voici comment est décrit le spectacle dans la presse:
"Exploration musicale autour des rituels de l’habillement, un concert en immersion pour les tout-petits.
Nü est un concert, un vrai concert pour les tout-petits et ceux qui les accompagnent. On y tisse les mots, pour dire nos habits sur la peau : que va-t-on faire aujourd’hui ? Comment je veux m’habiller ? Il a plu cette nuit, peut-être des bottes en caoutchouc, pour sauter dans les flaques d’eau ? Est-ce que j’ai grandi ? Comment je peux bouger, ou non, dans des vêtements que je n’ai pas toujours choisis, mais aussi, c’est comment d’être nu, tout nu ?
Vous êtes bien installés, tout autour de la scène, aux premières loges pour observer les instruments et le jeu des musiciens, au plus près, au plus intime des émotions partagées. Le concert peut commencer !
Voix et corps, banjo, sax, cajón et musique électro, racontent les vêtements, ceux qui grattent et ceux qui caressent, ceux qui disent qu’on a grandi, que le temps a filé, que la saison a changé. On chante la peau, la nôtre et celle des animaux, écailles, poils et pics, fourrure, cuir et plumes. On danse nos habits, les trop grands et les trop petits !"